Eh oui ! j’en parlais depuis longtemps et c’est fait ! L’imac 20″ est à moi ! On ne se rend pas bien compte sur la photo à quel point l’écran est énorme. J’attendais patiemment que le moment soit venu pour lancer mon crédit informatique, et je dois dire que ca été une très bonne surprise lorsqu’Apple annonça en janvier la sortie de l’Imac Intel.
C’est censé être une bombe, peut-être, mais ça n’a pas empêché l’installation du système + ilife 6, soit 9 Gb, de prendre 1 bonne heure, au bas mot. A part ça, pour l’instant, je n’ai pas encore passé beaucoup de temps dessus, j’ai été absorbé par les nouveaux gadgets, tels qu’Iweb, pour créer des pages web très facilement, et PhotoBooth, pour se prendre en photo avec l’Isight intégrée ! C’est en effet bien con et bien marrant. Si tout va bien, j’aurai demain la réponse à la question que tous les graphistes se posent, et que je me pose aussi : est-ce qu’Adobe CS 2 est lent sur les Mac Intel ? Je serai vite fixé et je reviendrai ici-même pour faire état de mes impressions à chaud. J’ai pris 2 Gb de Ram dans l’idée de me donner la possibilité de traiter des grosses images, par exemple de me faire des éditions avec InDesign avec du 400dpi sans trop d’attente : à voir. J’ai aussi mis la meilleure carte graphique proposée, parce que discreet a racheté Alias, producteur de Maya, qui existe sous Mac, et je crois me rappeler qu’Apple avait annoncé l’année dernière à la conférence des développeurs une sortie prochaine (un jour…) d’un 3D Studio Max ou équivalent sous Mac. Faites péter le logiciel 3D, je suis prêt. En attendant, je pourrai déjà tenter de jouer avec Poser, que j’ai toujours apprécié. Ah quelle joie d’avoir à nouveau un ordi à la maison !
Tout ça n’explique toujours le jeu de mot pourri du titre de cette entrée…
En effet, j’ai un bel ordi tout neuf, mais j’ai aussi (à nouveau) un gros blocage du dos, qui me coûte quelques jours d’arrêt de travail, et de position allongée quasi obligatoire… Je me suis à nouveau fait un bon lumbago, et je ne recommande ça à personne !