Franchement, il est temps que ce mois s’arrête… Et que les vacances commencent ! De plus, la page est tellement longue que Dreamweaver mouline pendant des plombes pour l’afficher correctement et se transforme en machine à écrire du siècle précédent quand je tape mon texte.
Tout ça m’incite à migrer prochainement vers une vraie page dynamique, où chaque entrée serait saisie depuis une interface “admin”, un “back office” en Php / MySql qui se chargerait seul de l’affichage des entrées et de la mise en page. Ca va venir…
En attendant, voici les meilleures couvertures de comics de la Marvel en 1972. Remarquons qu’en ce début des années 70s, chaque couverture dispose de peu de place d’expression, un cadre ayant été ajouté autour de l’image centrale, séparant beaucoup plus le titre de la partie créative. Il semble que le mot d’ordre est clair et que tout le monde doit exploiter la même recette : bien qu’il y ait ce cadre, chacun pourra profiter pour en déborder à sa guise pour donner plus de “relief”, de fausse 3d à ses illustrations. C’est ainsi que dans presque toutes les couvertures, une jambe, un bras ou une tête dépassent allégrement du cadre, et ce jeu visuel sur l’avant et l’arrière plan exagérés donne l’impression de “sortir” du papier.
Enjoy !
Ah oui, et “Make Mine Marvel” !