je dois dire en premier que je mijote ce site depuis plusieurs semaines, que l’idée de remettre quelque chose en ligne m’est revenue progressivement, et que même si personne ne visite ce site, j’ai une certaine excitation à l’ “ouvrir”. Encore faut-il après que je le mette à jour régulièrement, on verra…
En octobre 2001, j’avais en effet arrêté de faire du web plutôt abruptement, insatisfait des versions successives de mon site.
Insatisfait du web de façon générale.
C’était alors plutôt laborieux de faire un site que tout le monde puisse voir, dû aux différentes versions du site qu’il fallait préparer pour anticiper sur les comportements différents des navigateurs…
Je sais maintenant que c’est surtout parce que je n’avais pas grand chose à dire ou à montrer, et qu’à chaque fois, je reproduisais la même démarche : je passais un temps fou sur une idée d’interface ou sur un gadget interactif pas forcément pertinent, et une fois finis ou “montés”, j’avais un beau site inutile et… vide !
Alors pourquoi m’y remettre ?
Cet hiver j’ai eu l’occasion de me séparer de mon scanner Epson Perfection 1200U, et avant de le faire, je me suis dit pourquoi ne pas en profiter une dernière fois et scanner des dessins persos ?
Une fois scannés, j’ai eu naturellement envie de les mettre en ligne.
J’ai refait une première version du site, un peu pourrie, et sans trop de navigation, mais pour la première fois, c’est le contenu qui primait.
Ensuite, une idée est venue pour présenter les dessins de 1992 à 1996, un bon prétexte pour ré-apprendre Flash et aller plus loin.
Voici donc mon Come Back sur le web !
Pour l’instant, le site est quasi vide hormis les dessins, absorbés prochainement dans une rubrique “images”.
Je compte me laisser prendre au jeu du blog, et me laisser aller à des commentaires sincères.
Je ne garantis pas que je tomberai accro à ces confessions électroniques bloggesques, mais je pense ouvrir une rubrique “perso” dans laquelle je viendrai spécialement déverser mes pensées (rants ‘n’ ravin’ my ravenous mind).
Enfin, je ré-ouvrirai rapidement la partie Comics toujours en ligne, actuellement cachée le temps de trouver des idées pour la refaire en Flash.
Je crois que c’est surtout le temps passé avec ActionScript qui m’a fait redécouvrir des sensations oubliées de Webdesigner. Ce que j’appelle du temps machine, quand on part vraiment dans l’écran, comme absorbé, et que le temps ne s’écoule plus du tout de la même façon autour de moi. C’est une sorte d’enfermement pour sûr, mais aussi une évasion contrôlée plutôt agréable que les amateurs d’ordi savent apprécier…
A bientôt donc et bienvenue à tous les visiteurs !
Tout commentaire ou idée sont les bienvenus.