Toujours dans les Fantastic Four de Byrne, j’en suis à présent au #249. J’ajoute les résumés et les commentaires au fur et à mesure.
Le 244 semble conclure une première partie du long run de John Byrne, avec la conclusion de la saga avec Galactus et la naissance de Nova, anciennement Frankie Ray. Je suis quasiment sûr à présent que le costume de Frankie Ray enflammée et sa transformation par Galactus sont inspirées du Graphic Novel du Silver Surfer de Fireside, dans lequel on voit Ardina, une sorte de surfeuse d’or envoyée par Galactus pour séduire le Surfer.
Le 245 relance doucement la narration, avec la Chose qui retrouve son habillage en briques. Les 246 et 247 sont une très bonne histoire avec Fatalis et sa ré-accession au trône de Latvérie. Enfin, le 248 que j’ai lu cette semaine semble être un clin d’oeil aux bonnes vieilles histoires de monstres et de science-fiction d’avant les FF et la génèse de l’Univers Marvel.
Plus de détails sur les résumés des histoires et les commentaires sont visibles directement dans les fiches des épisodes.