Le rentrére des classes a déjà eu lieu début septembre, mais c’est lorsque la rentrée des facs et universités a lieu que les choses se compliquent, et qu’on peut dire officiellement qu’il y a “retour à la normal”. En gros, ca signifie aussi que c’est de nouveau impossible de circuler en voiture dans une ville comme Strasbourg, et qu’il faut s’attendre à des bouchons sans fins le matin pour avoir le plaisir de se rendre au travail, le midi pour avoir l’exclusivité de manger chez soi, et pire le soir pour rentrer.
Bref, je vais vite m’acheter des gardes-boue et tenter cette année de passer le Niveau 3 du cycliste à Strasbourg, c’est-à-dire “je fais du vélo sous la pluie et non, ca ne me dérange même pas, car je suis bien équipé et protégé et de toute de façon ca m’évite de m’énerver en voiture comme un $!•@é•Ç”.
Je rappelle au passage les niveaux 1 et 2, respectivement niveau 1 “je suis un gentil touriste, je fais du vélo pour mon plaisir le dimanche dans les parcs aménagés sans aller trop loin de chez moi et en empruntant uniquement les pistes et bandes cyclables réservées à cet effet”, et niveau 2 “je suis cycliste à Strasbourg je grille occasionnellement les feux rouges passe allégrement de la piste cyclable au trottoir à la route les piétons sont dangereux ils changent de direction au dernier moment sans prévenir comme les chauves souris (mais sans radar de collision) les voitures ne font pas attention à nous mais on passe quand même on leur donne pas le choix, et je me rends à mon travail en vélo, SAUF QUAND IL PLEUT OU NEIGE OU QUE CA CAILLE FAUT QUAND MÊME PAS EXAGERER.”
(Bien sûr, cette phrase est à dire sans respirer.)
Dans le même registre, faire les courses aujourd’hui un jour de rentrée étudiante, c’était aussi une très mauvaise idée…
Fini les jérémiades ! Un bon poncho plastique pour la pluie et avoir l’air très con par l’occasion, des gardes-boues pour pas repeindre le dos du manteau, et le tour est joué, y’a plus qu’à !
Mais parlons de ce qui est important!
J’ai ajouté et scanné les couvertures de Marvel Heroes Hors Séries 2 et 8, et celle du rarissime introuvable Comics Interview #121 consacré à Jack Kirby. Le mois de septembre était consacré presque entièrement aux couvertures des comic-books de la collection ; avec octobre démarre l’ajout des commentaires, crédits et autres infos relatives à tous les comic-books. En commençant par les originaux US et en procédant par ordre alphabétique, j’en suis déjà à Daredevil, qu’on se le dise !
Enfin, pour finir, je dois parler de ce qui me trotte dans la tête depuis avant les vacances d’été, et que j’ai négligemment repoussé à maintenant ! J’attaque la refonte “dynamique” de cette page d’accueil pour me créer un outil d’administration qui me permettra de rentrer ces textes plus simplement depuis une page spéciale. En clair, cette page “blog” sera générée automatiquement et je n’aurai plus à changer le calendrier en début de mois, ni modifier les liens ni quoi que ce soit ! (Vive MySql et Php.) Je pourrais certainement me procurer une mouture d’un logiciel de blog en license libre qui fait tout et plus encore, mais ce serait synonyme du moindre effort, alors qu’il y a là une belle opportunité d’apprendre par la pratique !
A suivre les jours qui viennent…