j’ai failli oublier ce fait divers dont j’ai entendu parler la semaine dernière et qui m’avait bien fait rire.
Il y a donc un ou deux semaines, un des aéroports de Paris a été bloqué une matinée entière (était-ce une journée entière) pour cause d’alerte à la bombe. Evidemment, les pertes financières sont énormes dans un cas comme ça, sans même parler des inconvénients pour les would-be passagers qui n’ont pas décollé et sont restés coincés comme des nazes.
Bref, l’enquête a vite révélé qu’en fait, l’auteur de l’alerte à la bombe était un fille de 18 ans, qui avait peur que sa mère, dont l’avion devait attérir ce matin-là, rentre et la surprenne dans les bras de son petit ami. Elle a voulu “faire durer le plaisir” et a donc imaginé ce petit mensonge, bien loin d’en imaginer les conséquences.
J’ai entendu un ou deux jours plus tard dans un JT national qu’elle avait écopée de prison ferme, je crois 8 mois… ce qui est à mon goût exaggéré.
En tout cas, cette histoire m’a bien fait rire, et montre qu’un individu peut avoir un impact sur le déroulement de la vie de tous les jours de beaucoup de personnes, bien qu’il doive en assumer les conséquence…
Je trouve que les infos manquent de faits divers de ce genre.